Le tour de France est temporairement suspendu – les formations annoncées seront reportées ultérieurement

Bonjour,

L’équipe e-MJPM a entamé le 30 septembre dernier le tour de France de déploiement de l’outil e-MJPM, une plateforme d’échanges d’informations entre les acteurs de la protection juridique des majeurs pour améliorer l’accompagnement des personnes sous protection.

C’est dans ce contexte que vous vous êtes inscrits aux sessions organisées sur votre territoire.

Les premières sessions de formation ont permis d’échanger avec les utilisateurs sur l’outil à date. Les participants à ces sessions ont salué la création de cet outil ergonomique à destination des mandataires, magistrats et agents de la cohésion sociale au service des personnes sous protection. Cependant, nous avons aussi entendu que les participants s’interrogent souvent sur le fait que certaines fonctionnalités soient en cours de développement. En effet, la mise en ligne de certaines fonctionnalités a pris du retard par rapport au calendrier de déploiement.

Bien que l’outil réponde à des besoins partagés par les acteurs de la protection juridique des majeurs, nous avons fait le constat que la présentation d’e-MJPM dans sa version à date ne permet pas de faire adhérer pleinement l’ensemble des utilisateurs, qui sont en attente de ces fonctionnalités. Pour que l’outil puisse permettre d’améliorer l’accompagnement des personnes sous protection, il est indispensable que chaque acteur de la protection juridique des majeurs (MJPM, magistrats, agents de la cohésion sociale) ait accès à un outil qui simplifie leur activité et allège leur charge de travail.

C’est pourquoi, l’équipe e-MJPM a pris la décision ce jour de reporter le reste des formations déjà prévues afin de pouvoir se concentrer durant les prochaines semaines sur la mise en ligne de fonctionnalités essentielles pour une utilisation optimale d’e-MJPM.

Notre objectif aujourd’hui est de reprendre les formations pour que les utilisateurs puissent s’en saisir sans contrainte technique.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour reprendre le tour de France et vous proposer une nouvelle session de formation et de présentation d’e-MJPM répondant à vos besoins.

Au nom de toute l’équipe, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et l’équipe reste à votre disposition pour toute question par mail: support.emjpm@fabrique.social.gouv.fr

A très vite,

Bien cordialement,

L’équipe e-MJPM