L’équipe e-MJPM entame son tour de France de déploiement d’e-MJPM

Le 30 septembre dernier, nous avons entamé le tour de France du déploiement d’e-MJPM en posant nos valises à Rouen.

Nous tenons à remercier Mme Everaere, en charge de la protection juridique des majeurs à la DRDJSCS de Normandie, pour l’organisation de la session de formation et pour son accueil.

Nous avons eu plaisir de recevoir 23 participants qui ont répondu à l’invitation.

Après une présentation de l’histoire d’e-MJPM et ses objectifs, une démonstration des profils et des fonctionnalités a suscité des remarques et des suggestions de la part des futurs utilisateurs.

Remplis de retours critiques constructifs, nous avons continué notre tour de France en passant par Caen le 1e octobre.

Accueilli par Mme Jugele, en charge de la protection juridique des majeurs à la DDCS, nous avons formé 45 personnes présentes.

Des réactions et des suggestions ont très vite été proposées et en direct live, un représentant d’un service MJPM a contacté son logiciel métier par mail pour aider à faire avancer notre volonté de créer des liens entre les progiciels et e-MJPM.

Nous ne manquerons pas de prendre contact avec les juges des tutelles du territoire pour les former à cet outil interministériel.

Un grand merci à tous les participants et nous nous tenons à la disposition des personnes qui n’ont pas pu être présentes pour les accompagner dans l’utilisation d’e-MJPM !

Pour l’équipe e-MJPM

Mélanie Rogé, chargée de déploiement

Jasmine Meurin, porteur de projet